750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Papet
La cuisine de Papet
Visiteurs
Depuis la création 221 801
Derniers commentaires
23 novembre 2006

Rouelle de porc à la moutarde et au vin blanc

Ingrédients pour 4 personnes :

Une rouelle de porc de 4 ou 5 cm d’épaisseur
2 gros oignons
De la moutarde forte
2 feuilles de laurier
1 gousse d’ail
Quelques baies de genièvre
Huile d’olive
Sel et poivre

 Préparation :

Badigeonnez la rouelle de porc avec de la moutarde sur ses deux faces, salez et poivrez au moulin.
Préchauffez le four à 210°C.

Déposez la rouelle de porc dans un plat en verre allant au four préalablement huilé avec de l’huile d’olive.
Déposez aux 4 coins du plat les moitiés d’oignon.  Mettez les feuilles de laurier, les baies de genièvre et l'ail émincé sur la rouelle.

Rouelle_de_porc

Enfournez pour 1 heure 30.
Surveillez la cuisson, afin que cela ne brûle pas, sinon ajoutez un peu d’huile d’olive au fond du plat et baissez légèrement la température du four.
15 minutes avant la fin de la cuisson, on peut ajouter, mais ce n’est pas obligatoire, un verre moitié vin blanc sec – moitié eau.
Servir la rouelle dans un plat de service, le jus dans une saucière.
Servez chaud accompagné de haricots beurre à la tomate (voir la recette dans la rubrique "légumes").
On peut remplacer les haricots par une purée de pommes de terre.

Publicité
Commentaires
G
Recette excellente ! Je recommencerai à coup sûr.^^
N
La rouelle était dorée à point, j'ai rajouté des tomates cerises (du jardin de mes parents) et des cèpes (séchés que j'ai ramassé cet automne) et j'ai eu une sauce très parfumée<br /> <br /> J'ai préparé à part des lentilles en les faisant revenir avec une cuillère de jus <br /> <br /> Une pure merveille !<br /> <br /> J'ai terminé le repas avec une énorme orange, un café et un chocolat du confiseur (cadeau de Noel)<br /> <br /> <br /> <br /> La rouelle était trop grande pour moi toute seule alors je l'ai partagée en deux.<br /> <br /> Il me reste encore un plat pour la semaine prochaine, ce qui sera très appréciable en rentrant du boulot<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tous vos conseils, l'idée de mettre la sauce à part permet de manger le plat très chaud et très moelleux jusqu'à la fin. <br /> <br /> <br /> <br /> Nicky de Haute-Savoie qui vous envoie un grand bonjour sous le soleil !
Publicité