750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Papet
La cuisine de Papet
Visiteurs
Depuis la création 221 780
Derniers commentaires
27 juin 2010

Cuisses de poulet à la sauge

Ingrédients pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet
25 cl de vin blanc
4 oignons
20 feuilles de sauge
1 bouquet garni
Huile d’olive
Piment d’Espelette
Sel

011


Préparation :

Dans une casserole, faites revenir les cuisses de poulet.
Une fois dorées, retirez-les de la marmite. Réservez.
Taillez les oignons en petits dés.
Saisissez-les dans le jus de cuisson. Quand ils sont dorés, ajoutez le vin blanc.
Amenez à ébullition et ajoutez le thym, 12 feuilles de sauge, le bouquet garni, une pincée légère de piment d’Espelette et les cuisses de poulet. Salez.
Laissez cuire 20 minutes à température moyenne et retournez les cuisses de poulet. Continuez la cuisson encore 20 minutes ou jusqu’à ce que la chair commence à se détacher de l’os.
Servez avec des pommes vapeur et garnissez les cuisses avec les feuilles de sauge fraîches.
Accompagnez d’une salade de tomates.

Publicité
Commentaires
K
Voila encore un bon plat, j'avais de la sauge dans mon jardin quand j'avais une maison et une famille... J'aime cette plante.
J
Merci Jean pour cette recette de poulet très parfumée que je m'empresse de noter<br /> Merci d'être passé me voir;-) Je fais le tour de ton blog depuis le temps que je ne suis pas venue j'ai de quoi faire lol<br /> Bonne soirée et gros bisous
Publicité