750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Papet
La cuisine de Papet
Visiteurs
Depuis la création 221 680
Derniers commentaires
8 août 2007

Soufflé aux crevettes ou au brocolis

Ingrédients pour 8 personnes :

50 gr de beurre
50 gr de farine
5 dl de lait
250 gr de crevettes ou de bouquets de brocolis
6 jaunes d'œuf
10 blancs d'œuf
Sel et poivre
Noix de muscade
2 moules à soufflé de 15 cm de diamètre

Préparation :

Beurrez et chemisez les moules à soufflé.
Nettoyez, lavez et cuisez à l'eau bouillante salée les bouquets de brocolis 5 à 6 minutes (ou à la vapeur : 3 à 4 minutes). Égouttez-les, rafraîchissez-les et faites-en une purée onctueuse à la moulinette, salez et poivrez.
Sur feu doux, faites fondre 50 gr de beurre, ajoutez 50 gr de farine, fouettez.
Versez ½ l de lait froid sur le roux chaud, fouettez vivement sur le feu jusqu'à obtention d'une sauce épaisse.
Assaisonner de sel, de poivre du moulin et de muscade.
Laissez cuire 3 à 4 minutes en remuant constamment.
Séparer 6 jaunes d'œuf du blanc que vous réservez, ajoutez les jaunes à la sauce, mélangez et laissez cuire 2 à ,3 minutes environ.
Versez la sauce dans un légumier profond, réservez.
Récupérez les blancs réservés auparavant et ajoutez-y les blancs de 4 autres œufs, battez le tout en neige. Mélangez ceux-ci délicatement petit à petit à la sauce avec une cuillère en bois en soulevant le tout doucement.
Adjoignez-y délicatement à la cuillère en bois les crevettes ou la purée de brocolis.
Remplissez les moules presque à ras bord.
Lissez la surface avec une spatule, essuyez les bords.
Mettez à cuire à four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes. N'ouvrez pas le four avant la fin de la cuisson ou le soufflé retomberait.
Au terme de la cuisson, servez sans attendre.

Publicité
Commentaires
C
non seulement je ne connaissais pas ce blog mais cette recette non plus !<br /> va falloir que je revienne plus souvent...<br /> à bientôt !
J
J'adore les deux crevettes et brocolis, j'adopte donc avec ta permission;-)<br /> merci bon we<br /> Jaclyne<br /> (j'ai mis la réponse à tes deux questions en dessous des recettes sur mon blog)
Publicité