750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Papet
La cuisine de Papet
Visiteurs
Depuis la création 221 753
Derniers commentaires
20 juillet 2007

Courgettes farcies

Courgettes_farcies__3_

Ingrédients pour 4 personnes :

300 gr de haché porc et veau
5 belles courgettes
2 poivrons
4 tomates
6 échalotes
5 gousses d'ail
1 œuf
Thym et laurier
1 pincée d'estragon
3 c. à s d'huile d'olive
Sel et poivre

Préparation :

Mettez le haché dans un saladier, salez et poivrez et ajoutez les échalotes et l'ail hachés.
Aromatisez d'un peu de thym, de laurier, d'estragon.
Incorporez à la viande hachée un œuf entier, et mélangez soigneusement.
Coupez les courgettes en gros tronçons, et évidez-les à l'aide d'un couteau, comme des tuyaux.
Faites-les blanchir 2 minutes à l'eau bouillante salée.
Lavez les poivrons, débarrassez-les de leurs pépins, et coupez-les en fines lanières.
Plongez quelques instants les tomates dans de l'eau bouillante, mondez-les et concassez-les grossièrement.
Dans un grand plat allant au four, disposez la purée de tomates fraîches et les poivrons. Salez et poivrez, versez un filet d'huile d'olive et mélangez.
Emplissez de farce la cavité des courgettes.  Versez dessus un petit filet d'huile d'olive.
Mettez au four à 180°C 40 minutes.
Arrosez régulièrement les courgettes du jus de cuisson.  Servez dans le plat.

Courgettes_farcies

Publicité
Commentaires
J
Une recette aux senteurs et couleurs que j'aime<br /> merci pour cet excellent échange. Je viens juste de lire ton mail;-) je t'ajoute aussi à mes blogs favoris, je viendrai plus souvent voir ta cuisine qui me plait beaucoup. Bises
Publicité