750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Papet
La cuisine de Papet
Visiteurs
Depuis la création 221 760
Derniers commentaires
17 novembre 2006

Poulet noix de coco

 

poulet_noix_de_coco

Voici un plat que j'ai tenté avec du poulet : je recherche des saveurs qui sortent de l'ordinaire et quand j'ai vu cette recette, j'ai foncé. J'avais tous les ingrédients et je voulais voir comment le lait de coco pouvait infuser dans le poulet.
Au final, cela donne une saveur assez fine, pas très prononcée, une viande moelleuse et tendre. Je pense quand même que j'ai un peu trop attendu et que le lait de coco a trop cuit mais cela donne une bonne mine à mon poulet, vous ne trouvez pas ?
A servir avec un riz basmati ou thai !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 6 blancs de poulet
- 10 cl de lait de coco
- 4 échalotes
- 1 citron vert de taille moyenne
- 1,5 cuillers à soupe de nuoc-mâm
- ½ cuiller à café de sucre
- 1,5 cuillers à soupe d'huile
- ½ tige de citronnelle ciselée
- ½ cuiller à café de curcuma
- ½ cuiller à café de graines de coriandre

Préparer la marinade : peler les échalotes et les hacher. Les mélanger avec le curcuma, les graines de coriandre, le nuoc-mâm et le lait de coco.
Couper les blancs de poulet en morceaux et les placer dans un plat creux. Verser la préparation dessus et couvrir d’un film. Laissez mariner 1 heure. Retourner les morceaux de viande pour les imprégner de marinade.

Pour la cuisson, presser le citron vert et verser le jus dans un bol. Ajouter le sucre, les échalotes émincées et la citronnelle ciselée. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y mettre les morceaux de poulets égouttés et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient colorés.
Laisser cuire 15 min en les tournant de temps en temps. Ajouter le jus de citron et la citronnelle et poursuivre la cuisson pendant 10 min.

Cette recette provient de l'excellent blog , délices etcaetera : le commentaire est de son auteur.
www.perrine.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Publicité